Condensateur à cosses ou à câbles pour moteur monophasé 220V
Vous recherchez un condensateur permanent fiable pour moteur monophasé ? Nos modèles sont conçus pour assurer un fonctionnement continu et stable sur les moteurs électriques 220V.
Que ce soit pour un volet roulant, une pompe à chaleur, un compresseur, un nettoyeur haute pression ou un appareil électroménager, nos condensateurs offrent une durabilité optimale et une compatibilité avec les plus grandes marques.
Disponibles dans de nombreuses capacités (de 1µF à 70µF), ils répondent aux besoins des professionnels comme des particuliers, tout en respectant les normes européennes en vigueur.
Vos questions fréquentes
Mon condensateur a 2 cosses, le vôtre en a 4 : est-ce compatible ?
Mon condensateur a 2 cosses, le vôtre en a 4 : est-ce compatible ?
Oui, c’est tout à fait compatible.
Même si votre condensateur ne possède que 2 cosses et que le nôtre en propose 4, cela ne pose aucun souci. Électriquement, un condensateur n’a que deux bornes actives. Les modèles à 4 cosses offrent simplement deux connexions disponibles par borne, ce qui facilite le câblage, mais n’ajoute aucune fonction supplémentaire. Il vous suffit de brancher une cosse par ligne, sans vous soucier des doublons : les deux bornes d’un même côté sont déjà reliées entre elles en interne.
Quelles sont les caractéristiques d’un condensateur permanent ?
Quelles sont les caractéristiques d’un condensateur permanent ?
Un condensateur permanent est conçu pour fonctionner en continu dès la mise en marche du moteur et pendant toute sa durée de fonctionnement. On le retrouve le plus souvent sur les moteurs monophasés qui ne possèdent qu’un seul condensateur.
Les tensions nominales indiquées sur ce type de condensateur varient généralement entre 400 et 450 volts, ce qui garantit une bonne tenue aux surtensions et une fiabilité accrue.
Certains modèles comportent la mention "DB", indiquant explicitement un usage en fonctionnement permanent (Duty: Continuous). Cela confirme que le condensateur est prévu pour rester alimenté en permanence, contrairement aux condensateurs de démarrage qui ne sont sollicités qu’au démarrage du moteur.




